Histoire
Le Sprinter Club Olympique de Dijon est une association créée en 1993 en prenant la succession du Dijon Olympique Cyclisme.
Le club est affilié à la fédération française de cyclisme mais également à la fédération sportive et gymnique du travail et l’union française des oeuvres laïques d’éducation physique. Il a pour but de proposer à ses licenciés l’ensemble des activités du cyclisme (Cyclisme sur route, cyclo-cross, piste, VTT).
C’est la municipalité de Dijon qui a demandé à Bernard MARY (l’ancien président) de créer un nouveau club car selon le maire de l’époque, Dijon était une terre de vélo. En 1995 le club comptait 50 licenciés avec comme principales activités le cyclisme sur route et le cyclocross.
Après avoir été Champion de France en DN3 puis en DN2, le club en 2000 arrive à monter en DN1. Cela fait donc 20 ans que le club est en DN1.
Le SCOD est devenu un club formateur avec toujours cette même envie de partir de la base, formant les jeunes dans les écoles de cyclisme du club, pour ensuite aller vers le haut niveau. C’est pour cela qu’une équipe U19 en 2016 a été créée afin de permettre aux jeunes de mettre un pas dans le haut niveau.
C’est en 2013 que le club s’installe au vélodrome de Dijon, pouvant ainsi développer la piste au sein du club.